Conseils d'utilisation

Pour une utilisation optimale des bûches densifiées voici quelques conseils.

En les appliquant, vous augmenterez la durée de combustion tout en profitant du pouvoir calorifique exceptionnel de nos bûches de bois densifiées :

Bûches de JOUR et Allumes-feux

1/ Utiliser les allumes-feux BDCE pour allumer votre feu (simple et rapide).

2/ Positionner votre allume-feux BDCE au milieu de vos briquettes ou casser une bûche cylindrique en 3 ou 4 morceaux.

3/ Aprés quelques minutes, réduire le tirage de moitié.

4/ Dès l'embrasement complet, réduire progressivement le tirage jusqu'au minimum.

5/ Au démarrage il est important de charger votre foyer pour qu'il puisse monter en charge rapidemement: entre 4 et 6 (fonction de la taille du foyer) briquettes ou 2 buches cylindriques suffisent au démarrage puis ajouter 2 à 3 briquetes ou 1 buche cylindriques au fur et à mesure de la combustion.

6/ Dans tous les cas votre vitre doit rester claire. Si ce n'est pas le cas la température de combustion est trop basse. Il faut que nos bûches BDCE soient embrasées complètement avant de réduire le tirage.

7/ La bûche densifiée BDCE étant plus sèche que du bois traditionnel (moins de 10% d'humidité) et beaucoup plus dense, son pouvoir calorifique en est bien supérieur. C'est pourquoi, sa combustion aura tendance à être plus facile et la chaleur dégagée plus importante.

8/ Laissez toujours votre cendrier plein. Cela joue un rôle de régulateur de combustion et limite l'arrivée d'air par le cendrier.

9/ Vérifier le bon état de vos joints de porte pour également limiter l'arrivée d'air.

10/ Attendre que vos bûches soient quasiment brulées, tapis de braise pour en ajouter une autre.

11/ Une fois que votre foyer est en inertie vous pouvez empiler les bûches (briquettes) afin de réduire la surface de combustion. Vos bûches dureront plus longtemps et dégageront moins de calories : idéal pour maintenir une température constante.

Séparez une bûche densifiée en rondelles au dessus de votre foyer.

Munissez-vous d'un allume feu BDCE, ajoutez le au milieu de vos rondelles de bûche densifiée. Entre 8 et 15 minutes de combustion pour un allumage rapide.

Mettez le feu. Une fois le tout bien enflammé, patientez jusqu'à ce que les copeaux de bois brûlent convenablement. Votre lit de braise est prêt. Pensez à réduir le tirage.

Placez enfin votre bûche densifiée entière (ou sectionnée). Une seule bûche suffit pour un rendement optimal et une chaleur confortable dans votre maison.

Les bûches densifiées ne présentent aucune incompatibilité avec le bois traditionnel.

 

Bûches de NUIT

La buche de nuit ou buche longue durée est LA solution pour vous garantir de la chaleur douce sur une longue période. Elle est adaptée pour la nuit ou lorsque vous vous absentez.

La quantité de bûche à empiler est fonction de la qualité de votre foyer bois et de la surface à chauffer. Nous vous recommandons d'empiler 2 buches pour une surface d’environ 35m² et 3 pour une surface d’environ 45m².

1/ Empiler sur un tapis de braise 2 ou 3 buches longue durée.

2/ Diminuer le tirage au minimum pour obtenir une combustion très lente.

3/ Les bûches longues durées ne doivent pas partir en flammes.

4/ Les braises générées permettent de rallumer votre feu très rapidement dès le matin. Vous pouvez également vous en servir comme complément.

5/ La bûche densifiée BDCE étant plus sèche que du bois traditionnel (moins de 10% d'humidité) et beaucoup plus dense, son pouvoir calorifique en est bien supérieur.

6/ Laissez toujours votre cendrier plein. Cela joue un rôle de régulateur de combustion et limite l'arrivée d'air par le cendrier.

7/ Vérifier le bon état de vos joints de porte pour également limiter l'arrivée d'air.

8/ Nous vous recommandons d’utiliser les bûches longue durée et les bûches de jour de façon alterné.

Empiler 2 à 3 Bûches longue durée entière sur un tapis de braise. Puis enflammez les en pensant à réduire le tirage pour un rendement optimal et allonger la durée de combustion.

les bûches longue durée sont idéales lorsque vous vous absentez (pour aller travailler par ex.) ou pendant la nuit.

 

 
livraison à domicile
Livraison à domicile
OU
Retrait aux dépôts sur RDV.
boutique en ligne
Une large gamme de produit
disponible toute l’année.
paiement sécurisé
Payez en toute sécurité.
paiement
assistance en ligne
Des professionnels à
votre écoute.
Information
X