Allumer un feu de bois n’est pas toujours une tâche facile. Pour cela, vous avez besoin de petit bois ou de papier journal, or vous n’en n’avez pas toujours sous la main ou bien ils sont trop humides pour permettre un allumage facile. En outre vous devez les stocker, ce qui vous prend de la place inutile. Ils encrassent les conduits et les vitres et dégagent souvent une odeur difficile à éliminer.

Utilisation de nos allume-feux biologiques va vous simplifier la tâche en remédiant à ces inconvénients !

Composition

Composés à partir de laine de bois non traité, sans additifs ni liants, les allume-feux sont un produit 100 % naturel, 100 % écologique, certifié PEFC et FSC qui permet un allumage rapide de votre feu grâce à sa combustion extra longue (8 à 10 minutes). Plus besoin de petit bois ou de papiers journaux pour allumer votre feu.

Facilité de stockage et de transport

De part leur faible taille (2,5cm de diamètre et 5cm de hauteur), nos allume-feu sont pratiques puisqu’ils prennent peu de volume. Grâce à leur packaging, le plus léger afin de limiter au maximum l’empreinte écologique, leur stockage est facilité ainsi que leur transport.

Facilité d’usage

Ils permettent d’allumer n’importe quel type de feu (insert, poêle, cheminée, cuisinière, four, barbecue) et sont inodores. Par rapport aux allume-feux chimiques, les risques de retour de flamme sont diminués car ils ne se présentent pas sous forme liquide et ne dégagent pas de substance toxique.

Comment allumer un feu avec des allume-feux ?

Pour un démarrage de feu réussi, nous vous recommandons de réaliser une petite cavité avec 3 ou 4 morceaux de bûche, dans laquelle vous placerez votre allume-feu Allumez votre allume-feu et laissez faire, votre feu démarrera simplement en quelques secondes (environ 30 secondes). Vous disposerez ainsi de plus de temps pour profiter de votre feu.

Quels sont les avantages pour une cuisson au bois ?

Les allume-feux biologiques sont la solution idéale pour démarrer un barbecue. Etant un produit naturel, as ils ne génèrent pas de substance chimique dans vos aliments.