Connaissez vous l’art de faire griller à merveille son Shamallow dans un feu de bois ?

Voici une idée de Bois de Chauffage Ecologique pour vous aider à réussir la cuisson des guimauves et passer un bon moment avec vos enfants ou entre amis.
Nos bûches de bois biologiques Premium sont idéales pour la cuisson des Shamallows. Il suffit de les couper en morceaux pour les mettre dans votre barbecue.

Commencez par allumer votre feu, pour celà, nos allume-feu écologiques sont parfaits. Quand votre feu est pris et que vous avez des braises, munissez vous de de piques à brochettes. Ceux-ci peuvent être en bois ou en métal. Les piques en bois durent moins longtemps dans les flammes. Les piques en métal avec manches sont pratiques aussi. Prenez-soin de les choisir assez grands afin permettre à chacun de ne pas s’approcher trop du feu.


Enfoncez le Shamallow au bout du pique. Commencez par le faire tourner doucement au-dessus des braises bien chaudes pour que toutes les faces profitent de la chaleur et avoir une cuisson homogène. Il faut faire attention de ne jamais être  en contact direct avec les flammes.


Le Shamallow va fondre entièrement, doucement. Il ne faut pas être trop pressé. Lorsque votre guimauve est bien brillante, faites la traverser une ou deux fois (ou trois) une flamme afin qu’elle caramélise. Elle deviendra alors un peu marron. Attention à cette étape de ne pas la laisser brûler.

Dans le cas ou  cela arrive, retirez la croute avec les doigts et ne pas la mangez pas  !

Ensuite, il faut faire refroidir votre Shamallow en soufflant dessus ou en remuant légèrement votre pique pour le faire refroidir afin de cristalliser la croûte de caramel tout autour du cœur fondant.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à déguster votre Shamallow grillé et profiter de ce moment privilégié  partagé entre amis ou en famille !