Conditions générales de vente

Nos conditions générales de vente de nos produits, bûches de chauffage, bois compressé, bois compacté

Délais de livraison

Ils sont en moyenne de 5 jours ouvrés à la réception de votre commande selon le mode de transport choisi.

Votre commande de bois énergie ou granulés de bois est livrée à votre domicile par camion avec hayon : véhicule de 19 tonnes de PTAC avec longueur 11.4 m, largeur 2.55 m et hauteur 4 m.

Pour la LIVRAISON : merci de vérifier l’accès pour votre livraison.

Vous pouvez avant même de passer commande nous contacter par téléphone 06.52.90.21.25 ou par mail : [email protected] afin de déterminer ou non les problématiques d’accès.

 Il est IMPORTANT de nous indiquer lors de la saisie de vos informations : nom, adresse, téléphone, les problèmes d’accès à votre domicile.

Exemple d’accès difficile : accès en haute montagne ( à partir de 400 mètres d’altitude), voie sans issue, rue piétonne, zone de haute montagne,  accès interdit aux poids lourds, centre historique, chemin pentu, chemin de campagne (terre, boue, neige, etc…)… Cette liste est non-exhaustive et vous devez dans le doute nous faire part de tout élément pouvant empêcher le bon déroulement de la livraison.

Une fois, la commande validée par téléphone ou sur notre site internet notre partenaire de transport vous contactera pour fixer le jour de livraison.

Une fois contacté par le transporteur, vous serez redevable du coût de livraison. En cas d'annulation, votre commande vous sera remboursée sans le transport.

Si vous n’êtes pas dans un de ces cas de figure, les prix livrés de nos combustibles présents sur notre site sont appliqués. A l’inverse, si vous ne pouvez pas valider votre commande, merci de nous adresser un mail [email protected] ou de nous joindre au 06.52.90.21.25 afin que nous puissions vous donner un tarif adéquate.

Votre commande ne sera valable qu’après acceptation du devis et paiement de la commande. Une fois votre commande validée vous serez contacté dans les 3 jours ouvrés par notre transporteur en vue d’une prise de rendez-vous pour déterminer la date de livraison souhaitée. Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à18h.

Une fois le rdv pris, le transporteur vous informera du créneau (par demi-journée en général de 8 h et 12 h ou de 13 h à 18 h selon les transporteurs) sur lequel il peut se rendre à votre domicile.

Pendant la livraison

Le jour de la livraison ? le chauffeur s’approche au maximum de votre zone de stockage avec son véhicule et en fonction des conditions d’accès de votre propriété. Votre commande est alors déchargée du camion à l’aide d’un hayon et d’un transpalette. Le chauffeur déposera votre commande au pied de son véhicule.

Ce type de livraison n’inclut pas l’entreposage manuel.

Dans le cas où, l’accès est apprécié par le chauffeur comme inaccessible, non respect du RDV pris par le transporteur (absence de votre part le jour de la livraison), défaut d’accessibilité du camion :

  • Vous avez la possibilité de demander une autre livraison. Pour cela, merci de nous contacter par mail [email protected] ou par téléphone au 06.52.90.21.25. Dans ce cas, les frais de représentation des marchandises à votre domicile sont à votre charge ainsi que la livraison en cours.
  • Vous pouvez également annuler votre commande. Dans ce cas vous serez remboursé de la somme versée moins le transport.

Aucune reprise ou remise ne pourra être faite  dans la mesure où vous avez accepté les marchandises que vous a remises le livreur. Cela exclut le cas où le produit lui même serait non-conforme aux critères qualitatifs exprimés sur les fiches produits de notre gamme.

Pour toute réclamation concernant le combustible ou la livraison vous devez nous en faire part par téléphone ou par email dans les 8 jours qui suivent la réception de votre commande. Passé ce délai aucun recours ne sera plus possible. 

Après la livraison

Nous vous recommandons de vérifier la quantité livrée. 

En cas de problème, il est indispensable de faire des réserves lors de la livraison en indiquant la raison du problème rencontré  et de nous en faire part dans les 48 h.

Rétractation

Pour toute commande passée sur notre site internet avec livraison par un transporteur, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande (date du bon de livraison faisant foi) pour exercer le droit de rétractation de sa commande et retourner à sa charge tout article ne lui convenant pas, dans son emballage d’origine et en parfait état, propre à sa commercialisation.

Le client pourra demander l’échange ou le remboursement de la commande qui interviendra dans un délai maximum de 30 jours ouvrables à compter de la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé, par chèque libellé à l’ordre du client. Si les marchandises sont retournées selon la volonté du client, les frais de retour sont à sa charge.

Condition de paiement:

Paiement par Carte Bleue, Visa, Mastercard directement sur notre site internet, paiement par virement bancaire, paiement par chèque et par chèque Energie à envoyer à : Bois de chauffage Ecologique – 1088 chemin de la Pérouse – 73600 Saint Marcel

Voir la page sur notre paiement sécurisé.

Rupture de stock

Bois de Chauffage Ecologique se réserve la possibilité, dans le cas d’une rupture de stock d’un de nos fournisseurs, de fournir un bois compressé d’un autre fournisseur ayant les mêmes caractéristiques.

Garanties Légales

Tous les produits fournis par la société bois de chauffage écologique bénéficient de la garantie légale prévues par les articles 1641 et suivants du Code Civil. En cas de non-conformité du produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l’adresse [email protected] dans le délai de 15 jours après la livraison. Aucune réclamation ne sera acceptée hors de ce délai. En cas de retour de marchandise reconnue non conforme, la société Bois de Chauffage Ecologique mandatera son transporteur pour enlever la marchandise le jour convenu, à l’adresse de la livraison initiale.

Tribunal compétent

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit Français.

A défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le tribunal de commerce de Chambéry.